Abri de piscine en bois, en kit ou gonflable, pas cher ou d’occasion

Avec son effet de serre, l’abri de piscine permet de prolonger la saison de baignade pendant plusieurs mois, maitriser l’entretien de l’eau et de sécuriser votre bassin artificiel des intempéries. Pour installer un abri piscine, il est recommandé d’ajouter le tarif des matériels avec la main d’œuvre.

Il existe toutefois des modèles d’abri qui vous permettent d’économiser sur le coût de l’installation. Il s’agit des abris de piscine en kit ou des dispositifs gonflables. Pour réduire davantage le coût de votre abri, vous pouvez acheter un abri d’occasion.

 

Abri de piscine en bois

Les essences de bois utilisées pour ce type de dispositif sont le pin, le cèdre ou le chêne. Si cette matière est idéale pour les abris de piscines hautes, il est aussi utilisé pour les abris bas ou semi-haut. L’abri de piscine fait avec cette matière s’adapte à n’importe quelle forme : classique, cintrée, à pans coupés ou en dôme ou anse de panier.

Son ouverture peut être fixe, coulissant ou télescopique. Ce type de protection présente de nombreux avantages. Chaleureux et confortable, l’abri de piscine en bois ne s’érode pas facilement à condition qu’on le traite régulièrement. Il présente aussi un très bon isolant thermique.

Deux inconvénients sont à souligner : son entretien est difficile et on doit le traiter contre les agressions extérieures tous les 2 ou 3 ans. Ce genre de modèle coûte plus cher qu’un abri fabriqué avec d’autres matières tel que le PVC ou l’aluminium.

 

Abri de piscine en kit et gonflable

Pour acheter un abri de piscine moins coûteux, il faut chercher les modèles d’abri de piscine en kit. Ce type de protection vous évite de recourir à l’intervention onéreuse du vendeur ou de l’installateur. Le montage peut être accompli soi-même.

Que ce soit la pose d’un abri de piscine télescopique, coulissante ou amovible en kit, la durée de l’installation dépend de la taille, de la technologie et de ses fixations. Ce défaut n’apparaît pas avec les piscines gonflables. Ce genre de protection est constitué d’une toile transparente en PVC qui se gonfle à l’aide d’un moteur. Découvrez le prix de votre abri piscine en demandant un devis gratuit.

 

Devis gratuit

Devis gratuit