Comment réaliser la pose d’un mur en parpaing ?

La pose d’un mur en parpaings est une tâche complexe, qui requiert du temps et de la vigilance. Il est par conséquent essentiel de ne pas se hâter et de suivre quelques démarches primordiales au succès de votre plan. Visitez les sites spécialisés pour les travaux de mur parpaing, comme http://www.mur-parpaing.net/, et bénéficier le service d’un professionnel.

 

Un mur en parpaing : comment le faire ?

Comment réaliser la pose d’un mur en parpaing ? Avant de débuter les travaux, il s’avère capital de posséder un support bétonné, épais et droit. Entamez par le creusage d’une cavité plus spacieuse que votre mur.

Calculez l’équerrage des divers nivellements au moyen de piquets et cordes, ensuite dans la tranchée versez une semelle de béton (prenez 15 cm de largeur pour 1 mètre de hauteur). Polissez le béton grâce à une taloche métallique, contrôlez sa planéité, par la suite un séchage de nombreux jours.

 

Réaliser la pose et le montage

Appliquer un chouia de mortier sur l’une des bouts de la semelle (approximativement 2 cm de dimension). Déposer le premier parpaing en l’enfonçant dans le lit de mortier via le plat de la massette et jaugez sa stabilité grâce au niveau à bulle.

Poser une cordelette sur le parpaing et tendre jusqu’à l’autre partie de façon à établir un repère bien vertical. Installer les autres parpaings sur leur lit de mortier en se gardant de laisser une distance uniforme entre chaque matériel. Une fois la rangée finie, avec du mortier remplissez les joints rectilignes et à la truelle dissocier les excès.

 

Finalité de la pose

Une fois les parpaings assemblés, il est recommandé d’additionner du ferraillage afin de renforcer l’ensemble. Pour ce faire, entrez la ferraille à l’intérieur du creux des moellons que vous coulez dans du béton. Couvrez d’une capote l’avancement de votre mur en moellons, à chaque coucher du soleil.

En réalité, il faut esquiver l’exposition à la pluie et l’humidité. Une fois les travaux entièrement terminé soit à niveau, il faut l’enduire d’enduits l’objectif étant de sécuriser votre équipement et de le polir pour ôter les petites imperfections. Employez de l’enduit à la chaux ou bien de façade, ils sont pratiques à oindre et à prix abordable.

 

Devis gratuit

Devis gratuit